• Zenspire, pour qui ?

Zenspire® est non connecté, de part son mono bouton Marche / Arrêt, il est très simple à utiliser.
Quelque soit votre âge ( dés 3 ans ), il s’adapte à tous vos besoins : c’est vous qui décidez, d’une seule pression du doigt, dans votre lit, au travail, ou dans le métro, de prendre le contrôle de votre stress et de votre sommeil.

• Comment cela fonctionne ?

Respirer de façon ample et profonde en état de cohérence cardiaque est une solution simple, rapide et efficace pour réguler le rythme cardiaque.
Cela induit naturellement un état de recentrage, de stabilité physiologique et émotionnelle entraînant un sentiment d’apaisement.
Le coeur, immédiatement bercé par cette respiration régulière, s’apaise. Il transmet ainsi au cerveau un message rassurant de calme : « tout va bien, no stress » ! C’est simple mais encore faut-il respirer au bon rythme.
Pour vous guider, votre compagnon idéal sera ZENSPIRE®, votre Coach de respiration.

• Pourquoi cela fonctionne mieux avec Zenspire ?

Il n’est pas facile de pratiquer la respiration guidée en Cohérence Cardiaque en comptant dans sa tête ou bien avec ses doigts, avez vous déjà essayé ?
Il est aussi fortement déconseillé d’utiliser une application car de nombreuses étude mettent en avant les effets néfaste des smartphones avant de s’endormir.

Zenspire® est non connecté, fonctionne sans wifi, ni bluetooth.
Il propose plusieurs façon de guider votre respiration :
Lumière, son et vibration

Le mode son et le mode vibratoire sont les plus efficaces.
En effet ces modes permettent de fermer les yeux afin de se concentrer plus facilement sur sa respiration, le mental est comme court circuité, les pensées parasites et les ruminations, souvent responsables du stress et des insomnies, s’éloignent. En l’espace de quelques minutes, le flot de pensées diminue et votre mental lâche prise.

• Pourquoi cela fonctionne mieux en mode Vibration ?

Le mode vibration est un vrai plus car il permet de se libérer du visuel et de l’auditif qui sont les sens en permanence sollicités.
Les personnes hyper stressé ou les enfants hyperactif qui ne peuvent se concentrer sur un son ou une image pourront pratiquer la respiration guidée sans difficulté.

• Pourquoi c’est encore mieux en mode vibration ?

C’est encore mieux car nous sommes les seuls à le proposer 🙂
En prenant votre Zenspire, les yeux fermés et en le positionnant sur l’abdomen avec les deux mains dessus; la douce vibration qui guide votre respiration va induire un effet massant et relaxant qui favorise la relaxation et la détente. C’est un vrai plus, pour lâcher prise plus rapidement.
Cette vibration permet aussi d’activer les nombreux points d’acupuncture situés dans la paume de notre main et stimule activement l’estomac, notre deuxième cerveau.

• Réveil nocturne, je me rendors sans déranger mon conjoint !

Les réveils nocturnes sont l’angoisse des insomniaques ainsi que ceux des conjoints/es.
Re-activer Zenspire au milieu de la nuit est un jeu d’enfant, le programme Sleep ( sommeil ) utilisé lors du couché reste en mémoire.
Il vous suffit juste d’appuyer sur le mono bouton Marche/ Arrêt pour relancer une session de cohérence cardiaque de 10 min.
Zenspire tel un doudou fonctionne sans wifi, ni bluetooth, il reste immédiatement accessible sous vos draps tout au long de la nuit.
Lors de son démarrage, sa douce vibration ou bande audio ne dérangerons pas votre conjoint/e.

• Oups, je m’endors mal ….

Si votre problématique de sommeil est importante, nous vous conseillons de pratiquer avant d’aller vous coucher une session en mode Relax : 5s inspiration / 5s inspiration, puis une fois au lit, vous pourrez passer en mode Sleep : 4s inspiration /6s expiration.
En rallongeant progressivement votre expiration par rapport à votre inspiration, vous vous rapprochez de votre objectif qui est de vous caler sur le rythme du Zenspire®.
Le sommeil est un sujet complexe et les insomnies ne se ressemblent pas.
Laissez-vous du temps pour assimiler le changement. Soyez indulgent avec vous-même et persévérez sur plusieurs jours ! Les résultats seront vite là !

• Comment respirez avec Zenspire ?

Nous vous recommandons d’inspirer par le nez et d’expirer par la bouche. Tout en focalisant sur le signal lumineux, sonore ou vibratoire, et porter votre attention sur la région de l’abdomen et à écouter l’air qui rentre et qui sort.
Quel que soit le mode choisi, quand vous vous concentrez ainsi sur votre respiration, le mental est comme court-circuité; les pensées parasites et les ruminations, souvent responsables du stress et des insomnies, s’éloignent.
En l’espace de quelques minutes, le flot de pensées diminue et votre mental lâche prise.

• Je sais pas respirer !

Au début, il peut sembler difficile de suivre le rythme imposé. Quelques entraînements sont souvent nécessaires pour y parvenir.
En commençant par le mode Kids : 4s d’inspiration / 4s d’expiration qui est plus facile puis en passant au mode Relax : 5s d’inspiration / 5s d’expiration et enfin au mode Sleep : 4s d’inspiration / 6s d’expiration, vous vous rapprochez de votre objectif qui est de vous caler sur le rythme du Zenspire®.

• Zenspire s’arrête tout seul ?

Zenspire va s’éteindre tout seul à la fin de l’exercice et garde en mémoire le dernier mode utilisé, Relax, Sleep ou Kids.
Il est très facile de retrouver son exercice favori.

• Règle d’auto evaluation du stress, pourquoi faire ?

Votre ZENSPIRE vous est livré avec deux règles d’auto-evaluation du stress, elles permettent d’évaluer avant et après l’expérience votre niveau de stress.
Très facile à comprendre et simple d’utilisation, cela permet de savoir ou l’on se situe à un moment précis par rapport à ses stresseurs et d’apprécier au mieux l’experience Zenspire.
Un outil très ludique chez les plus jeunes et indispensable pour les thérapeutes et professionnels de santé.

• 100 Jours pour me tester !

Si pour quelques raisons que ce soit, vous n’êtes pas satisfait ou que Zenspire ne fonctionne pas pour vous, nous vous rembourserons.

Félicitations ! Vous allez recevoir notre EBook par email dans les prochaines minutes.