ZENSPIRE a choisi de s’inscrire dans le mouvement 1% pour la planète. C’est un choix éthique. Se faire du bien à soi avec le coach de respiration permet aussi, à un petit niveau certes, de faire du bien à la planète. Pour mieux comprendre cette action, voilà quelques lignes tirées du site 1% pour la planète France.

Notre planète ne peut plus attendre

Les preuves sont accablantes : le changement climatique est une menace imminente, nos systèmes alimentaires et nos terres en danger, nos eaux et nos espèces sont menacées comme jamais auparavant. Si nous n’agissons pas maintenant, la viabilité de notre planète et de notre qualité de vie – pour ne rien dire de la santé de notre économie – font face à une menace existentielle.
Malheureusement, la communauté mondiale est loin de relever ce défi. Actuellement, aux États-Unis seulement trois pour cent de la philanthropie va à des causes environnementales (guère plus en France, environ 5%). En plus de cela, le financement de l’Etat destiné à l’environnement est variable. La communauté mondiale a l’opportunité de prendre la responsabilité de la planète et de conduire des changements positifs.

Le pouvoir de l’impact collectif
Le 1% for the Planet offre un moyen crédible et accessible de soutenir l’environnement. Il n’est pas toujours facile de savoir où et comment soutenir les bonnes associations. La plupart des entreprises et des particuliers n’ont pas l’expertise nécessaire pour élaborer leurs propres stratégies de dons environnementaux, et rares sont ceux qui disposent du temps ou des ressources nécessaires pour faire le tri parmi les nombreuses options qui leur permettraient d’avoir un impact.

Pourquoi nous avons fait ce choix
En rejoignant 1% pour la planète ZENSPIRE participe à une association qui maximise l’impact de son soutien, en prenant l’initiative de nous connecter à leurs partenaires à but non lucratif de confiance. Cela nous permet de prendre des décisions plus ciblées, et de collaborer avec un réseau de soutien accru aux solutions environnementales.
Lorsque les individus et les entreprises rejoignent le 1% for the Planet, ils prennent leurs responsabilités et redonnent à des associations agréées focalisées sur la protection de l’environnement. Beaucoup pensent que nous gérons toute la philanthropie de nos membres et que nous l’accordons à divers organismes sans but lucratif.