Je me sens bien avec la cohérence cardiaque, signé Thierry Thomas, créateur de la célèbre application Respirelax, est paru en avril 2019 aux Editions Leduc.s.

Nous sommes nombreux à être submergés par notre quotidien. Les responsabilités professionnelles et personnelles s’enchainent et on a parfois l’impression de s’oublier. Le stress nous accompagne un peu (voire beaucoup) chaque jour, sans que l’on arrive à prendre du recul.

Un guide pour nous permettre d’installer un rituel quotidien efficace afin de prendre soin de soi.

Thierry Thomas, avec son livre Je me sens bien avec la cohérence cardiaque nous propose des exercices afin que l’on puisse prendre soin de soi au quotidien. Grâce à la cohérence cardiaque, une respiration bien particulière, rythmée et conscientisée, on se rend rapidement compte que notre corps, notre mental et même notre émotionnel se calment. Ces respirations expliquées par l’auteur sont simples sans être simplistes et nous permettent, à n’importe quel moment de la journée, de reprendre le contrôle pour faire face aux évènements extérieurs avec sérénité.

Mais avant de nous offrir tous ses outils, Thierry Thomas ne manque pas de nous expliquer comment fonctionne notre corps, notre coeur, notre système nerveux et comment ces différents mondes interagissent entre eux. Il nous fournis juste ce qu’il faut d’informations pour que l’on puisse comprendre sans que cela devienne indigeste pour une grande partie d’entre nous. Rapidement, on prend conscience de l’importance de la cohérence cardiaque au quotidien pour se sentir mieux, évoluer et rayonner. Les bienfaits de cette technique sont nombreux : détente profonde, calme mental, douleur atténuée, développement de l’intuition, renforcement du système immunitaire, amélioration de la qualité sommeil…

Testé et approuvé !

Je me sens bien avec la cohérence cardiaque est un guide détaillé pour nous permettre d’installer un rituel efficace afin de prendre soin de soi. La cohérence cardiaque est une ressource incontournable pour faire face aux stress, gérer ses émotions, retrouver ses capacités d’analyse, reprendre le contrôle de son quotidien, tout en limitant l’apparition de maladies, cardiovasculaires notamment. Et si respirer était simplement LA solution ? 

 

(Source : https://www.francenetinfos.com/category/culture/art/ )